Apple a présenté différentes solutions pour éditer et créer des ouvrages à destination du monde scolaire. D'abord, la version 2.0 de l'application iBooks, le lecteur de livres électroniques d'Apple, sur iPad intègre des contenus plus riches, notamment selon les propos d'Apple, des objet 3D interactifs, des diagrammes, des photos et des vidéos.
En outre, une section «Manuels Scolaires» a d'ores-et-déjà été ouverte sur la version américaine du magasin iBooks. Pour remplir cette section, Apple a signé des partenariats avec des éditeurs spécialisés dans l'édition de manuels scolaires Pearson, Mc Graw Hill et Houghton Mifflin Harcourt.Enfin, Apple propose gratuitement une application iBooks Author qui va permettre de créer simplement des livres électroniques et plus particulièrement des manuels.
De la haute résolution pour le successeur de l'iPad 2
En fouillant dans les différentes fonctionnalités des solutions d'Apple, des personnes ont trouvé des références à l'écran Rétina (« @x2 »), appliquées à l'iPad. De la rumeur à la certitude, il n'y a qu'un pas que certains franchissent en estimant que la prochaine tablette d'Apple sera doté d'un écran haute résolution.
ICTjournal.ch
Les manuels scolaires s'invitent sur l'iPad d'Apple
La marque à la pomme a dévoilé trois logiciels ainsi que des partenariats pour faire de l'iPad, l'outil des salles de classe de demain. Par ailleurs, des curieux ont trouvé dans les solutions présentées de références à l'écran retina qui pourrait équiper le successeur de l'iPad 2.