Selon les internautes français consultés, les principaux dysfonctionnements sont les lenteurs de chargement des pages web (50,1%), les pages en maintenance (38,2%), les sites qui ne fonctionnent pas ou sont incomplets (35,9%), les adresses qui ne mènent nulle part (28,5%) et enfin les fonctions de recherche qui ne donnent aucun résultat (16,7%).
Plus d'un Français sur trois déclarent qu'il ressent régulièrement de la colère, de l'inquiétude voire du stress, face à un site web défectueux, surtout au moment d'une transaction en ligne. Au final, 52% des Français interrogés sont plus critiques envers l'accès aux sites web qu'il y a cinq ans, lors de la précédente étude. Demeurent seulement 23% des internautes pour reconnaître une amélioration ces dernières années.
Cette étude d'opinion a été menée par 1&1 Internet Ltd. auprès d'un échantillon de 1.003 internautes français ayant répondu à un questionnaire électronique, du 23 juillet au 2 août 2012.
Les Français agacés par le dysfonctionnement des sites web
En France, 76% des internautes sont régulièrement gênés par des sites défectueux, selon une étude de l'hébergeur 1&1 Internet Ltd.