Les experts comptables, qui assurent aussi les fonctions de commissaires aux comptes, sont présents dans l'immense majorité des entreprises françaises. Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), leur organisation ordinale, s'est associé au prestataire Keynectis et à l'éditeur Lex Persona pour doter les experts-comptables d'une signature électronique dédiée à leur profession, Signexpert.
Les professionnels seront ainsi en mesure de signer des documents dématérialisés au titre de leur métier. Si le CSOEC s'est engagé très tôt dans la dématérialisation avec, par exemple, le portail Jedeclare.com dès 2001, son engagement dans la signature électronique intervient trois ans après celle des notaires.
De plus, là où les notaires avaient dû construire une infrastructure totalement autonome, le CSOEC a opté pour un partenariat avec des acteurs établis du marché.
Les experts comptables adoptent la signature électronique
Trois ans après les notaires, les experts comptables se dotent à leur tour d'une solution de signature électronique pour leur profession.