Le cloud computing va réunir les étudiants des options Audit et conseil des systèmes d'information (ACSI), Ingénierie des systèmes d'information (ISI) et Enterprise resource planning (ERP) de Télécom SudParis et de Télécom Ecole de Management. Encadrée par le cabinet Kerensen Consulting, une centaine d'élèves de troisième année se réunira en équipes mixtes d'ingénieurs et de managers pour réaliser le meilleur projet lié au cloud. Ils auront le choix entre trois sujets : élaborer un indice de référence mesurant le degré de maturité des entreprises dans le cloud computing, développer des solutions pour accéder à distance à toutes les ressources dans les organisations, où transposer des modèles des réseaux sociaux privés dans le monde de professionnel. Les lauréats remporteront une tablette numérique.
Un atout aux yeux des employeurs
Pour Alain Attias, PDG de Kerensen Consulting, le choix du rapprochement avec Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis s'inscrit dans une dynamique de mutation des processus métiers, une problématique qui est au coeur des préoccupations des entreprises clientes. Il considère que cette formation axée sur le cloud permettra aux futurs jeunes diplômés de disposer d'un atout supplémentaire majeur qui intéresse déjà de nombreux employeurs.
Illustration : Le campus de TélécomSud Paris. Crédit photo : D.R
Les étudiants de l'Institut Télécom mobilisés sur le cloud.
Les élèves de 3ème année de l'école d'ingénieurs Télécom SudParis et de Télécom Ecole de Management pourront développer un projet de cloud, axé autour de trois thématiques.