Les entreprises françaises ont un peu moins piraté en 2007
En 2007, le taux de piratage des entreprises françaises a encore baissé. IDC, commandité par le groupe de pression BSA (Business Software Alliance), l'estime à 42%. 2007 aura été la deuxième année de baisse après le taux record de 47% constaté en 2005. Toutefois, au sein de la Communauté européenne, les entreprises françaises de l'Hexagone figurent toujours parmi les moins sensibles aux campagnes d'information. La France n'est dépassée que par la Grèce (58%), Chypre (50%) et l'Italie (49%). Le taux moyen de piratage en Europe de l'Ouest est de 33%. Au niveau mondial, établi à partir de 108 pays, ce taux atteint 38%.
L'amélioration tendancielle du comportement des entreprises françaises, qui devrait pourtant apaiser la BSA, n'empêche pas son antenne française d'affirmer sur la page d'accueil de son site : " Devant l'augmentation continue du taux de piratage dans les entreprises françaises, qui place la France au 3ème rang mondial, BSA (Business Software Alliance) annonce une importante vague de contrôles en entreprise et entame une grande campagne de communication sur les risques liés à la contrefaçon de logiciels."
Un rapide coup d'oeil aux propres statistiques de la BSA montre qu'au moins 90 pays ont des taux de piratage plus élevés que ceux constatés en France.