Le groupe de cyber-terroristes qui s'est fait remarquer en volant les données de près de 20 millions de fonctionnaires américains mais également des clients de la société d'assurance santé Anthem, a également sévi chez United Airlines. Des dossiers concernant les passagers de cette compagnie aérienne, incluant des informations sur les passagers, leurs lieux d'origine-destination, ont en effet aussi été subtilisées selon Bloomberg.
La découverte de ce piratage a été faite par les enquêteurs travaillant sur le vol des données du service du personnel des fonctionnaires américains (US Office of Personnel Management) après analyse notamment des noms de domaines et mails de phishing utilisés par les cyberpirates qui en sont à l'origine. Ces derniers sont soupçonnés d'avoir des liens avec le gouvernement chinois et d'avoir aussi pénétré dans le SI d'au moins dix entreprises et organisations dont Anthem. Selon Symantec, le groupe de pirates qui s'est attaqué à United Airlines pourrait bien être celui qui a visé Anthem et qui se fait appeler Black Vine. Actif depuis 2012, ce groupe de cyber-terroristes cible une large palette d'industrie incluant l'aérospatial, la santé, l'énergie, la défense et l'armée, la finance, l'agriculture ou encore les nouvelles technologies.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour United Airlines qui avait déjà dû faire face début juillet à une défaillance de routeurs qui avait cloué au sol ses avions.