Organisée les 20 et 27 novembre 2016, la Primaire de la Droite et du Centre a permis de désigner un candidat unique à plusieurs partis de droite, de la droite nationaliste ou conservatrice au centre droit, pour la prochaine élection présidentielle en 2017. La Haute Autorité constituée pour l'occasion a eu notamment recours aux services de l'éditeur Berger-Levrault qui s'est appuyé sur plusieurs partenaires dont il a intégré les solutions pour mettre en oeuvre l'informatique nécessaire aux scrutins auxquels 4,3 millions de citoyens inscrits sur les listes électorales ont participé dans 10 000 bureaux de vote.
La solution de vote électronique (pour les Français de l'étranger) et de consolidation de résultats (pour l'ensemble du scrutin) a ainsi été proposée par Scytl. Le centre de contacts multicanal permettant de répondre à toutes les demandes des participants et des organisateurs a été animé par Acticall. La plate-forme de paiement en ligne PayZen est fournie par Lyra Network. Les solutions proposées par Berger-Levrault ont notamment permis de consolider les listes envoyées par chaque préfecture, afin de produire des cahiers d'émargement, un module de recherche du bureau de vote sur le site web de l'événement, de gérer les inscriptions et de consolider les résultats avant publication en ligne.
Les dessous IT du site de la Primaire de la Droite et du Centre
Pour concevoir le site de la Primaire de la Droite et du Centre, la Haute Autorité a fait appel à l'éditeur Berger-Levrault pour l'élaboration des listes d'émargement ainsi qu'à la solution de vote électronique de Scytl, au centre de contacts d'Acticall et à la plateforme de paiement en ligne de Lyra Network.