Intel, le numéro un du processeur, fort du succès rencontré par les ventes d'ordinateurs portables, vient de réviser des prévisions trimestrielles de revenus à la hausse.
Selon le directeur financier d'Intel, Andy Bryant, les processeurs du groupe connaissent une forte demande, dans toutes les régions du monde. Si forte que, pour certains produits, elle ne pourra être satisfaite entièrement. Intel profite de l'engouement croissant pour les ordinateurs portables, dont les ventes ont dépassé celles des PC de bureau, pour la première fois, au mois de mai. De fait, les commandes de puces Centrino affluent et conduisent le groupe à porter ses prévisions de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre à une valeur comprise entre 9,1 et 9,3 Md$, contre une précédente fourchette entre 8,6 et 9,2 Md$.
Ces données sont en conformité avec celles publiées cette semaine par l'association de l'industrie des semi-conducteurs (SIA). Celle-ci a ainsi indiqué avoir revu à la hausse ses estimations de ventes de puces pour 2005 et table désormais sur une croissance de 6%, à 226 Md$.