Plus de trois-quarts des internautes britanniques ont fréquenté un réseau social en ligne en août dernier. Loin devant les Allemands, les Français, les Espagnols ou encore les Italiens, les habitants d'outre-Manche passent une moyenne de six heures par mois à visiter des sites tels que Facebook ou bebo.com. Les plus assidus (20% d'entre eux) y auraient même passé 22 heures. Ces chiffres ont été compilés par ComScore, cabinet spécialisé dans la mesure d'audience Internet, grâce à l'installation d'un logiciel de monitoring chez des internautes de plus de 15 ans qui ont accepté de participer à l'opération. Pour le cabinet, l'explication est relativement simple : primo, le marché britannique est plus mature en termes d'usage d'Internet avec des gens qui l'utilisent à d'autres fins que le shopping ou la consultation de son compte bancaire. Secundo, les premières versions de sites sont généralement en anglais, l'adaptation à d'autres langues ne venant qu'ensuite. Les français, quant à eux, ne passent que 2 heures par mois sur ces sites tandis que les Allemands y consacrent 3.1 heures par mois.