Cette mise à niveau de l'IDE Visual Studio de Microsoft apporte des améliorations au support intégré de Git et aux capacités de développement mobile.
Parmi les nouveautés de cette version, on peut citer :
- Améliorations de la fonctionnalité de contrôle de version de Git, y compris le chargement automatique de la solution après la fin du clonage d’un référentiel. De plus, l'interface utilisateur, pour le commit et le stash, a été mise à jour pour offrir une meilleure expérience dans les modifications des commits. Microsoft a également ajouté de nouvelles commandes dans le menu Git qui facilitent l'accès au clavier, notamment des commandes permettant de cloner un référentiel, d'ouvrir un référentiel dans l'explorateur de fichiers File Explorer ou de consulter l'historique des branches et d'accéder aux paramètres globaux du référentiel à l’aide d’une invite de commande. La fonction remote branch management ajoutée dans la liste déroulante des branches a été améliorée.
- Pour le développement mobile, le rechargement à chaud XAML Hot Reload a été accéléré. Il maintient également plus d'états sur une page lorsqu'un changement est effectué. Une modification XAML n'entraîne plus le rafraîchissement d'une page entière grâce au paramètre Changes Only Reload. Dans la nouvelle preview, cette méthode de rechargement peut être activée ou désactivée à tout moment. De plus, les développeurs de Xamarin.Android constateront que les modifications de l'interface utilisateur sont plus faciles grâce aux nouvelles mises à jour qui permettent d'appliquer les modifications plus rapidement.
- Concernant le terminal Visual Studio, il est désormais possible de modifier la police et la taille via la boîte de dialogue polices et couleurs.
- Microsoft Fakes, un framework de simulation pour isoler les tests, prend désormais en charge .NET Core.
Dans les précédentes previews de Visual Studio 2019 version 16.6, livrées les 16 et 26 mars, l’expérience Git pour les services d'hébergement à distance avait été améliorée, de même que le débogage des instantanés. Microsoft avait aussi apporté de nouvelles fonctionnalités pour C++ et XAML.
La Preview 3 de Visual Studio 2019 version 16.6, livrée le 16 avril, est téléchargeable sur le site web de Visual Studio.