Ce n'est pas une panne géante mais elle n'en reste pas moins gênante. Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux abonnés ont été touchés par une panne du réseau SFR, empêchant tout accès aux services de données mobiles (data). Sans atteindre l'envergure de celle qui a touchée l'été dernier près de 4 millions d'abonnés SFR, cette nouvelle panne est toutefois encore un coup dur pour de nombreux utilisateurs. On ne sait pas, pour l'heure, le nombre exact de personnes concernées mais cet incident a eu une portée nationale. « L'incident qui a eu lieu dans la nuite de mercredi à jeudi a concerné juste la data. Il n'a pas été lié à la position géographique des utilisateurs, n'a pas concerné une zone en particulier, ni une ville, mais a été diffu sans toutefois que tout le monde soit concerné », nous a précisé un porte-parole de SFR.
Sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, évoquent non seulement une coupure du service data de SFR mais également l'impossibilité de téléphoner et d'envoyer des textos. « Nous n'avons pour le moment pas de diagnostic précis sur ce dysfonctionnement qui a été résolu à 4h du matin », précise le porte-parole de l'opérateur mobile.
Les abonnés SFR du Nord-Pas-de-Calais en colère
Cette panne intervient au moment où notre confrère de la Voix du Nord a publié un article relatant les problèmes de bugs et de réseau à répétition dont sont victimes les abonnés SFR de la région Nord-Pas-de-Calais, tant professionnels que grand public. Pour faire face à la colère des abonnés, la direction régionale de l'opérateur mobile a d'ailleurs indiquer qu'il mettrait en place une cellule dédiée au traitement des réactions des internautes et qu'il jouerait la transparence en attendant néanmoins le feu vert de la communication de SFR.