Avec la pandémie, la pression sur les DSI, sommés de fournir des expériences digitales attractives et de porter la transformation, s'est fortement accrue. Disposer de solides capacités digitales est devenu vital pour permettre aux entreprises d'avancer et de sortir de la crise. Les clients le confirment : 84% des consommateurs interrogés lors de la récente enquête State of the Connected Customer de Salesforce ont déclaré que l'expérience qu'ils avaient avec une organisation comptait autant que ses produits et services, et 73% s'attendent à ce que les entreprises comprennent leurs besoins. Les dirigeants ont bien reçu le message. La société de services TEKsystems a interrogé 510 décideurs métiers et technologiques pour l'édition 2020 de son rapport State of Digital Transformation, et a constaté que 72% d'entre eux considéraient l'amélioration de l'expérience et de l'engagement client comme une priorité de leur stratégie digitale, placée en tête de liste dans leurs objectifs de transformation.
Les 7 erreurs à éviter dans l'expérience digitale
La crise sanitaire n'a fait qu'accentuer la nécessité de fournir des services numériques qui plaisent aux consommateurs. Malheureusement, beaucoup d'organisations IT n'y parviennent pas. Cet article initialement publié sur CIO.com pointe sept erreurs de stratégie digitale qui font fuir les clients.