Il est évident que Windows Phone est en difficulté. Sa part de marché s'est encore contractée au dernier trimestre et beaucoup de gens ne savent même pas si la plate-forme existe encore. C'est tout de même dommage car, avec la mise à jour Windows Phone 8.1, la plate-forme est devenue une option crédible pour les consommateurs comme pour les entreprises et elle offre une expérience utilisateur unique et plus récente que celles proposées par Android et iOS. Windows Phone pourrait se transformer en flop comme Microsoft en a connu par exemple avec le Zune, mais l'éditeur peut également décider de changer son destin. Voici cinq suggestions.
. Arrêter de se comparer à l'iPhone !Â
Dans sa dernière annonce sur Windows Phone, Microsoft a insisté sur son propre assistant vocal Cortana, l'annonce essayant de positionner Cortana comme bien meilleur que Siri d'Apple. Microsoft n'est pas la seule entreprise à tenter ce type de défi. Amazon a comparé son feu HDX Kindle à l'iPad Air l'an dernier et Samsung se moque régulièrement non seule-ment de l'iPhone, mais aussi des utilisateurs de l'iPhone.Â
Mais Amazon et Samsung avaient de bonnes raisons pour se positionner ainsi contre Apple. Le Kindle était connu avant l'IPad et le Galaxy est le plus célèbre des membres de la famille Android. C'étaient des produits à succès qui n'avaient pas besoin de se comparer aux meil-leures caractéristiques des produits Apple.
Windows Phone au contraire est inconnu et en comparant son Cortana à Siri, Microsoft n'a fait que renforcer l'iPhone. Samsung s'est aussi comparé à Apple, mais il l'a fait pour des caractéristiques dont les terminaux de son rival ne disposaient pas. Microsoft aurait donc intérêt à miser sur la valeur intrinsèque de Windows iPhone et à arrêter de sembler dire « moi aussi, je peux le faire ».
Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms
Les 5 points que Microsoft doit améliorer pour sauver Windows Phone
La part de marché de Microsoft dans les smartphones n'a jamais été énorme, il ne peut tout de même pas se permettre de la perdre. Situé très loin derrière Android et iOS, la seule bonne nouvelle pour lui tient aux difficultés de BlackBerry, son seul concurrent dans les profondeurs du classement.