Plus que jamais, les technologies de chiffrement sont remises en cause, cela ne signifie pas que vous deviez renoncer à sécuriser vos données sensibles, mais une entreprise avertie en vaut deux. Il est impossible de garantir l'ensemble de la chaîne de sécurité, voici 11 raisons pour lesquelles le chiffrement n'est plus tout à fait ce qu'il était.
Faiblesse n°1 : l'absence de preuve
Dans le chiffrement, apparaît juste un algorithme mathématique impressionnant, avec beaucoup d'exposants et d'indices, il est situé au coeur du cryptage mais n'apporte pas de preuve absolue. L'un des algorithmes les plus célèbres, RSA, se veut sûr, aussi longtemps qu'il ne prend pas en compte trop de facteurs. Cela paraît impressionnant, mais c'est un simple déplacement de la responsabilité. Est-il si difficile de tenir un grand nombre de fac-teurs ? Personne n'a de réponse correcte. RSA n'a pas encore été ouvert ... pas encore.
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms
Les 11 raisons pour lesquelles le chiffrement est (presque) mort
Tous ceux qui ont vu beaucoup de films savent qu'on peut combattre une armée de ninjas, désamorcer des bombes, détourner des missiles, mais pas gagner contre les technologies de chiffrement. C'est une vérité intangible, enfin... surtout à Hollywood, peut être aussi dans beaucoup d'esprit, mais la réalité est bien différente.