Lundi prochain, Apple fêtera la naissance il y a une décennie de son premier Apple Store. Si l'on se rèfère à Wikipedia, les premières boutiques d'Apple en Virginie à Tyson Corner et en Californie à Glendale ont été ouvertes le 19 mai 2001. Mais un week-end sera nécessaire pour les préparatifs des festivités. Et sur ces dernières, le mystère reste entier.
Certains sites mieux informés que d'autres expliquent que les employés des Apple Store seraient réquisitionnés pour le week-end. Des tentures noires seront installées, du matériel a déjà été envoyé aux différentes boutiques, des kits d'informations verrouillés par mot de passe ont été envoyés par email. Culte du secret oblige, les employés ont signé un accord de confidentialité et ils devront consigner leur portable dans un bureau pour éviter toutes fuites d'informations.
Le lot des rumeurs
Avec ce halo de mystère les rumeurs vont bon train, présentation de la technologie NFC pour pouvoir payer au sein des Apple Store, lancement d'un nouveau produit (cette rumeur ne semble pas tenir la corde à quelques semaines du WWDC), des promotions exceptionnelles. Bref, autant de supputations qui sont le terreau de la communication d'Apple. Et comme d'habitude, il reste à attendre le jour J pour découvrir ce que la firme de Cupertino a si jalousement protégé.
Illustration: Apple Store de Tyson Corner, 1er à avoir été inauguré le 19 mai 2001.