Les « pro » du marketing et de l'Intranet décernent leurs trophées Web 2.0
Les Prix Intrablog 2007, décernés ce mercredi 25 avril à Paris, entérinent la mutation en cours des usages Intranet sous l'impact des blogs, wikis et autres outils de co-production. Et les triplés gagnants sont :
- dans la catégorie marketing, UbiFrance pour son blog France-India, BNP-Paribas pour le blog wiki Club Marketing, et iTool, réseau des experts comptables;
- pour la catégorie Intranet, l'ANPE pour « Cap vers l'entreprises avec la plateforme Feedback 2.0, Dassault Systèmes pour SmartKiwi, et BNP Paribas Factor pour Web2Prod et Workflow2Prod;
- dans la catégorie Entreprise, Arcelor Mittal pour son Blog-Web TV, la CCI de Dijon pour la Blog Attitude (également coup de coeur du jury), et UbiFrance pour le blog France-India;
-Entre pairs, les DirCom ont aussi distingué par un prix « Blog d'expert », les initiatives de Bertrand Duperrin, Jane McConnell et François Nonnemacher.
Aux dires du jury, constitués de membres de l'association ClubNet (association des professionnels de l'Intranet), de l'Adetem (réseau des professionnels du marketing) et du Comité national des conseillers du commerce extérieur (représenté par Gilbert Réveillon), les critères d'évaluation ont fait ressortir principalement l'envergure internationale que peuvent prendre de telles initiatives. Comme l'exprime ce dernier, « nous avons voulu illustrer combien les blogs et les flux RSS sont maintenant des outils à la disposition de l'entreprise dont l'usage vise à en améliorer la performance, l'efficacité collective et la compétitivité tant en France qu'à l'International...de nouveaux outils pour de nouveaux usages, le tout souvent dans une logique low-cost, mais aussi d'innovation, en rupture avec les pratiques traditionnelles».