C'est un grand spécialiste de la distribution et du monde digital qui rejoint le Galec, la centrale d'achat et de services du Groupe Leclerc. Jean-Philippe Marazzani en devient directeur communication relation clients et Internet. Il remplace en partie Antoine Levan, directeur communication marketing client et digital jusqu'au mois de septembre dernier, il est parti chez Conforama en tant que directeur marketing et e-commerce.
Jean-Philippe Marazzani offre l'un des plus beaux profils de la profession, pour avoir passé près de 3 ans aux Galeries Lafayette comme directeur marketing et digital et auparavant 5 ans et demi, chez Darty, au même poste. A chaque fois, il siégeait au comité de direction. Au total, il a passé 13 ans chez Darty / Kesa, avant d'en être le directeur marketing et digital, il a évolué comme directeur des achats et directeur commercial.
Avant, Jean-Philippe Marazzani fut directeur ventes et marketing d'Omyacolor (fournitures scolaires) à Reims, directeur des ventes de SG Johnson Wax (produits ménagers), international brand controller au groupe l'Oréal à Milan.Jean-Philippe Marazzani est diplômé de Sciences Po Paris et de l'université de Nanterre.
Leclerc nomme Jean-Philippe Marazzani directeur communication relation clients et Internet
Le groupe Leclerc a recruté Jean-Philippe Marazzani au poste de directeur de la communication relations clients et Internet. Il a notamment été directeur marketing et digital de Darty et des Galeries Lafayette.