Leadeo diversifie son offre. Cette société fondée en 2009, spécialisée dans la détection de projets qualifiés pour les acteurs du marché IT (intégrateurs, éditeurs, revendeurs, fabricants, SSII, etc.), est en passe de devenir une agence de web marketing. « Nous avons commencé notre activité en nous basant principalement sur le démarchage téléphonique. Au fil des années, grâce au travail de nos commerciaux, nous avons pu qualifier une vaste base de données clients et avons décidé de l'utiliser », explique Laurent Ehrhart, directeur associé de Leadeo au côté de Christophe Hirth.
La société vient de créer une équipe marketing complète afin de développer des services de création et d'envoi d'e-mailing ciblés. Elle a également mis en place des offres de créations de contenus. « Et nous ne nous arrêtons pas là. Nous proposons également l'organisation d'événements et de webinars», ajoute Laurent Ehrhart. Le but est évidemment d'accélérer la croissance de Leadeo, déjà très soutenue.
500% de croissance en quatre ans
La société strasbourgeoise figure en effet dans le classement Fast 50 de Deloitte en 2016, grâce à la croissance de 500% qu'elle a réalisée durant ces quatre dernières années. Elle travaille en partenariat avec la plupart des acteurs de l'IT. « Nous intervenons aussi bien à la demande des éditeur et des fabricants que des intégrateurs et des revendeurs. Grâce à des partenariats, ces derniers peuvent d'ailleurs directement demander à leurs fournisseurs de financer une partie des opérations marketing qu'ils réalisent avec nous », explique le dirigeant.
En 2016, Leadeo a réalisé 1,5 M€ de chiffre d'affaires. La société vise les 2,5 M€ de revenus en 2017. Dotée aujourd'hui d'une équipe de 40 personnes, elle devrait également poursuivre une campagne de recrutements soutenue durant l'exercice en cours.