Les stations de Oxford Circus, Stratford, Liverpool Street, Leicester Square et King's Cross, qui représentent toutes des noeuds importants pour les Londoniens comme pour les touristes, seront les premières à être équipées. D'autres stations importantes comme Heathrow, Paddington, St Paul's, London Bridge, Camden Town, Canary Wharf, Waterloo ou Westminster seront également reliées d'ici l'été. Selon les projets annoncés, les passagers pourront obtenir des informations mises à jour par Transport for London sur l'état du trafic grâce à un accès gratuit à Internet durant l'été.
Un service qui va devenir payant
Des frais seront cependant probablement demandés plus tard par le fournisseur, Virgin Media, mais aucun détail sur les futurs tarifs n'a filtré pour le moment. Avec cette rénovation et ce passage à Internet, le réseau de métro de Londres -- le plus ancien et le deuxième plus grand du monde -- va bientôt offrir aux passagers l'une des expériences de voyage les plus avancées technologiquement parmi les principales villes du monde.
Aucune de ses rivales, que ce soit Paris ou New York, ne propose un service similaire, même si Boingo a confirmé le mois dernier qu'il comptait, lors des cinq prochaines années, mettre en place du WiFi sur l'ensemble du réseau new-yorkais.