Le W3C réactive son activité liée à l'internationalisation (i18n) et à la localisation (l10n), via trois groupes de travail. Yves Savourel (de la société Enlaso) présidera The Internationalization Tag Set (ITS) Working Group, en charge de la partie technique (notamment la création d'attributs et d'éléments de nouveaux DTD).
Les deux autres groupes de travail, The Internationalization Core et The Internationalization Guidelines, Education & Outreach, seront respectivement dirigés par Addison Phillips (de WebMethods), et Richard Ishida (W3C).
L'objectif du W3C : coordonner et proposer toutes techniques, conventions et guides pour la promotion des standards W3C, toutes langues et cultures confondues.
En parallèle à cette annonce, le consortium vient de passer au rang de recommandation le standard Smil 2.0 Second Edition (Synchronized Multimedia Integration Language), qui est censé autoriser le contrôle d'applications multimédias. Pour autant, il ne s'agit pas d'une refonte du standard. Le W3C corrige ici quelques bogues de la première édition.