Olivier Denoo vient d'être nommé Governance Officer de l'ISTQB (International Software Qualifications Board), l'association internationale du test et de la qualité logiciels. A ce poste, il aura en charge le rapport fait aux membres sur la gouvernance générale de l'organisation, le respect des procédures internes, le contrôle du respect des règles légales et statutaires par tous les organes et organismes affiliés dont le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels, branche française de l'ISTQB) ainsi que, enfin, l'identification et le règlement des conflits d'intérêts. En quelque sorte, il sera donc le responsable qualité interne de cette organisation dédiée à la qualité. Par ailleurs, Olivier Denoo est également vice-président du CFTL.
Ingénieur chimiste de formation, Olivier Denoo bénéficie aujourd'hui d'une vingtaine d'années d'expérience en qualité et des tests logiciels. Après avoir de multiples projets dans des secteurs comme la banque, les télécoms, l'industrie pharmaceutique ou la grande distribution, il dirige aujourd'hui la filiale française de Ps_Testware.
Plus de 10 000 testeurs certifiés
L'ISTQB est administrée par un comité de 51 administrateurs et examinateurs. Il est présent dans une centaine de pays et a procédé à ce jour à la certification de 440 000 professionnels du test et de la qualité logiciels. De son côté, à ce jour, le CFTL a certifié plus de 10 000 testeurs selon les schémas de formations de plusieurs organisations dont l'ISTQB ou le REQB (Requirements Engineering Qualifications Board). Il délivre différents niveaux de certifications (Fondation, Avancé et Expert).