Le général Keith Alexander avait annoncé son retrait de la tête de la NSA. Le ministère de la Défense a indiqué que la président, Barack Obama, proposait la candidature du vice-amiral Michael S. Rogers pour le remplacer. Sa nomination doit être entérinée par la Sénat américain. Le gouvernement a également nommé Rick Ledgett, un civil, en tant que directeur adjoint de la NSA. Il a dirigé un groupe de travail sur les dommages causés par les fuites d'Edward Snowden.
M. Rogers est actuellement commandant de la flotte intégrée au Cyber commandement. Il est né à Chicago et il est diplômé de l'université de New Trier dans l'Illinois. Il a occupé plusieurs postes dans le chiffrement, y compris dans des missions des sous-marins américains et pour des unités de surface en méditerranée et dans le golfe persique.
Le prochain directeur de la NSA a déjà sa feuille de route. Barack Obama a récemment prononcé un discours sur la réforme de l'agence et pour instiller un peu plus de transparence. A la suite des révélations d'Edward Snowden, plusieurs associations de défense des libertés individuelles, mais également des gouvernements étrangers ont demandé des comptes aux autorités américaines. Première étape de cette transparence, le gouvernement a nommé Rebecca Richards, ancienne responsable de la protection de la vie privée au ministère de la sécurité intérieure, en charge de la confidentialité à la NSA. Le poste de Michael S. Roger va évoluer avec la séparation souhaitée par un groupe d'experts consultés par Barack Obama entre la direction de la NSA et celui du Cyber commandement.
Le vice-amiral Michael S. Rogers nommé à la tête de la NSA
Le président des États-Unis a nommé un expert en chiffrement à la tête de la NSA. Le vice-amiral Michael S. Rogers sera en charge de réformer l'agence après les révélations de l'affaire Snowden. Un civil devient directeur général et un poste de responsable de la confidentialité a été créé.