Le travail temporaire attire les jeunes diplômés
Selon une enquête effectuée par Kobaltt, spécialiste de l'emploi intérim dans le métiers de l'ingénierie, la R&D et l'informatique, les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire leurs premières armes grâce au travail temporaire.
Entre le 1er juin et le 15 juillet, le nombre de candidatures a augmenté de façon spectaculaire, pour afficher une hausse de 80% par rapport à la même période de l'année précédente. «Cette augmentation est d'abord due à un accroissement de la demande en intérim, qui a progressé de +23% cette année, explique Elizabeth Pasquier, responsable de la filière IT chez Kobaltt. De plus, l'intérim attire de plus en plus de jeunes, dans la mesure où il leur permet de découvrir différents métiers et entreprises, avant de faire un choix de carrière. »
La grande majorité (75%) des CV de jeunes diplômés reçus par Kobaltt sont de niveau bac+5 et proviennent d'écoles d'ingénieurs : il s'agit de développeurs (Java/J2EE, .net), de chefs de projet et d'ingénieurs développeurs d'applications (comme Windows).
Plus de 800 offres ont ainsi été déposées depuis avril 2007 par Kobaltt, dans ses 200 écoles partenaires.