Le spécialiste des SLA Oblicore passe dans le giron de CA
Cloud externe, interne, hybride ? Peu importe, pour CA. En éditeur accompli de logiciels d'administration, CA accumule les outils pour gérer technologies, contrats et niveaux de service. Et c'est un pionnier du BSM (Business service management, branche de l'administration de logiciels donnant une vision métier des incidents d'exploitation) que CA vient de racheter : Oblicore était spécialisé dans la gestion des SLA (Service level agreements, accords sur les niveaux de service). Il s'agissait d'ailleurs d'un partenaire de CA, qui exploitait sa capacité à rapprocher l'exploitation de l'informatique des contraintes métier. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.
Sachant que CA a récemment mis la main sur les actifs de Cassatt (gestion de la consommation des serveurs et accélération de leur temps de démarrage) et sur NetQoS (supervision de la performance réseau), l'objectif de CA est clairement d'offrir aux directions informatiques un tableau de bord adapté à une informatique répartie, sur place, chez les infogéreurs et dans le cloud. « Nos clients ne discutent pas de l'intérêt du cloud, nous confiait récemment Patrick Debus Pesquet, directeur technique de CA France. Simplement, ils veulent plus de dynamisme. »