Selon une information de la «Handelszeitung», IBM a décidé de regrouper les services de ses deux sièges européens (région Nord-est et région Sud-ouest) sous un même toit. La division Nord-est de l'Europe, jusqu'à présent basée à Zurich, sera donc fermée et gérée à l'avenir depuis l'Espagne. Quarante collaborateurs sont concernés.
Le laboratoire d'IBM et son centre de nanotechnologie, basés à Rüschlikon, ne sont en revanche pas touchés, pas plus que les activités d'IBM Suisse.
Susan Orozco, porte-parole d'IBM Suisse, a indiqué qu'aucun des 40 collaborateurs concernés par cette restructuration ne serait licencié. Ce regroupement est officiellement justifié par un souci d'efficacité. Toutefois, des motifs financiers pourraient également expliquer cette décision, la Suisse étant actuellement très onéreuse en raison du franc fort.
L'année 2012 commence plutôt mal pour Zurich, déjà ébranlée il y a quelques semaines par la décision d'Avaloq de supprimer 120 emplois, qui seront en grande majorité délocalisés.ICTjournal.ch