Acteur phare du marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), Netflix est désormais aux portes de la France. Le géant de la location a ouvert ses antennes britannique et irlandaise ce lundi 9 janvier, annonce-t-il dans un communiqué.

Leader du marché nord-américain, où il propose aussi un service de location de vidéo physique par voie postale, Netflix pose un pied en Europe via le Royaume-Uni et l'Irlande, avec une offre d'abonnement mensuel, aux tarifs respectifs de 5,99£ et 6,99€.

Un service bientôt lancé en France

Pour accoutumer les consommateurs britanniques et irlandais, Netflix propose un essai gratuit d'un mois à son offre, constituée de films et séries pour la plupart américains,d'Expendables : Unité spéciale à Breaking Bad. Le géant a bien entendu signé des accords spécifiques pour ferrer les consommateurs du Royaume-Uni et d'Irlande, avec des séries anglaises telles que Torchwood ou The Inbetweeners, connue en France pour  son adaptation grand écran, Les Boloss, sortie fin 2011.

Le service est accessible par ordinateurs, mais également via consoles de jeux, téléviseurs connectés ou appareils nomades du type smartphones ou ardoises. Netflix compte à ce jour plus de 20 millions d'abonnés dans 47 pays à travers le monde. La France figure parmi les plans de la firme. Plus d'informations sur le site officiel de Netflix : signup.netflix.com