Annoncée par Microsoft le 5 décembre dernier, la version candidate (RC) du Semantic Kernel .NET SDK permet d’intégrer de grands modèles de langage avec des langages de programmation conventionnels comme C#, Python et Java. Le 7 décembre, le kit de développement open source Semantic Kernel en était au stade RC3, l'interface se rapprochant de sa structure finale v1.0.0.0.
Avec les dernières mises à jour, Microsoft a cherché à simplifier l'utilisation du SDK pour les utilisateurs existants et les nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, « de nombreuses classes et interfaces ont été renommées afin de mieux s'aligner sur le reste de l'industrie et les classes personnalisées ont été mises à niveau vers les implémentations .NET existantes », a notamment indiqué Microsoft. L’entreprise a aussi complètement automatisé l'appel de fonctions avec OpenAI, dont le processus nécessitait auparavant plusieurs étapes.
Des requêtes IA qui peuvent aussi s'appuyer sur HTML
Microsoft a augmenté la valeur du kernel et a simplifié son utilisation en le transformant en « sac de propriété » pour l'ensemble de l'application d'IA. Tous les éléments de l'application, y compris les multiples services d'IA, les multiples plugins et les services comme les enregistreurs et les gestionnaires HTTP, peuvent être ajoutés au noyau afin que tous les composants du Semantic Kernel puissent les utiliser pour effectuer des requêtes d'IA.
Les développeurs peuvent utiliser l'injection de dépendances dans Semantic Kernel pour créer le noyau, et utiliser un seul fichier YAML pour décrire tout ce qui est nécessaire à une fonction d'invite, précédemment appelée fonctions sémantiques.