Selon le SNJV (syndicat national du jeu vidéo), le chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo au niveau mondial est passé de 41,9 milliards d'euros en 2011 à presque 60 milliards en 2012 et il devrait s'établir à plus de 75 milliards d'euros en 2015. En France, la filière crée des emplois. Le syndicat professionnel a recensé plus de 5 000 emplois directs dans ce domaine et plus du double de façon indirecte. Malgré les difficultés rencontrées récemment par certaines sociétés françaises, cette industrie continue d'embaucher des profils qualifiés. Le syndicat recense chaque mois plus de 150 postes à pourvoir dans les équipes de production. Il estime que ce domaine va continuer à embaucher dans les années qui viennent.
Le salon Paris Games Week, qui a lieu jusqu'au 3 novembre prochain à la Porte de Versailles, est le rendez-vous incontournable du jeu vidéo en France. Sur les 70 exposants présents, citons des éditeurs comme Abystyle, Activision, Bandai Namco Games ou encore Ubisoft. Plus de 1 000 bornes seront disponibles pour pouvoir jouer ou rejouer. La finale de la coupe du monde des jeux vidéo (ESWC) sera également organisée sur le salon. L'an dernier, la manifestation avait attiré  212 000 visiteurs.
Le salon du jeu vidéo à Paris jusqu'au 3 novembre
Paris Games Week , le salon du jeu vidéo créé par le Syndicat des éditeurs des logiciels de loisirs, se tient à la porte de Versailles jusqu'à dimanche.