Open Text vient de lancer la version 20.2 de Cloud Editions qui repose sur une architecture de containers et s’enrichit de nombreuses fonctionnalités pour le travail à distance, la protection des données des postes de travail, la rapidité de migration dans le cloud et les supply chains numériques. Dans ce dernier domaine, la plateforme d’intégration B2B Trading Grid pour l’échange de données entre applications (A2A) donne accès à un réseau mondial de 1,2 million de partenaires commerciaux avec lesquels réaliser des échanges normalisés plutôt que d’établir avec les uns et les autres des connexions séparées. Cet ensemble de services managés (réseaux, fonctions d’intégration et applications SaaS) permet aux entreprises d’effectuer des échanges sécurisés en connectant leurs applications cloud et on premise pour créer une chaîne d’approvisionnement opérationnelle qui peut aussi comporter des équipements IoT. Pour normaliser le format des données provenant des différentes sources, la plateforme s’appuie le logiciel Alloy (agrégation, gestion de la qualité, visualisation…).
Trading Grid vient d’évoluer vers une architecture de micro-services de nouvelle génération. Celle-ci prend en charge les flux de données synchrones et asynchrones et recourt à une large bibliothèque de connecteurs d’API prédéfinis. Les entreprises pourront y faire appel dans leurs applications pour accéder aux données de Trading Grid ou déclencher des services de Trading Grid depuis un workflow externe. La plateforme d’interconnexion d’Open Text s’enrichit de Solution Directory et Solution Designer pour accélérer l’intégration des solutions les plus courantes d’ERP, supply chain, analytique, de paiement et de réseaux sociaux. Le fournisseur américain explique avoir enrichi ses services infogérés des bonnes pratiques du marché pour gérer les intégrations au quotidien. Pour optimiser l’exécution de leurs intégrations, les entreprises peuvent ainsi recourir aux spécialistes d’Open Text ayant déjà travaillé sur des sujets complexes. Parmi les fonctionnalités améliorant le contrôle et la productivité, Trading Grid fournit maintenant un portail de mise en correspondance et un accueil des nouveaux partenaires commerciaux, tous deux en libre-service. Un portail Community Projects permet de gérer le cycle de vie complet des demandes d’évolution.
Cloud Editions 20.2 fait évoluer l'utilisation de l'ECM avec Teams
Concernant plus généralement la version 20.2 de Cloud Editions, parmi d’autres améliorations, Open Text a fait évoluer Extended ECM for Microsoft Office 365 pour que les personnes en télétravail puissent collaborer sur des contenus d’entreprise et enregistrer des documents et conversations Teams. Intelligent Capture automatise l’archivage de documents et métadonnées. Sur la partie analyse de données, Magellan BI et Reporting disposent désormais d’une interface Wysiwyg pour la création de tableaux de bord en libre-service. Des améliorations ont également été apportées aux AppWorks qui permettent aux développeurs de créer des applications avec des capacités de sécurité simplifiées et des fonctions de type glisser-déposer.