Le PDG d'Acer promet de démissionner si la fusion avec Gateway échoue
« La fusion réussira sans aucun doute. Si ce n'est pas le cas, je démissionnerai », a déclaré le PDG d'Acer, J.T.Wang, dans une interview au magazine chinois Economic Daily News, en parlant du rachat de Gateway par le groupe. Des dires confirmés par le porte-parole du groupe à nos confrères d'IDG News Service.
La réaction du PDG du fabricant taiwanais intervient alors que la future fusion Acer / Gateway annoncé lundi 27 août est au centre de vives critiques. Les observateurs du marché ainsi que les analystes boursiers estiment de leurs côtés le montant de la transaction (710 M$) trop élevé, allant jusqu'à affirmer qu'Acer aurait mieux fait de s'abstenir et de profiter, naturellement, de la forte progression des ventes sur le sol américain.
D'autres prédisent au Taiwanais les pires difficultés à digérer le rachat, surtout si ce dernier se transforme en une double acquisition. En se faisant racheter par Acer, Gateway a appliqué son droit de premier refus au rachat de Packard Bell par Lenovo. Permettant au Taiwanais de se repositionner pour le rachat de Packard Bell.
Et dernier indice que la fusion Acer / Gateway a mauvaise publicité : la dégringolade du titre Acer ces deux derniers jours sur la place boursière taiwanaise.