Les Google Glass ne sont pas mortes, elles bougent encore. Interrogé par le Wall Street Journal sur le devenir des lunettes connectées de sa société après l'arrêt en janvier du programme Explorer, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, est monté au créneau pour les défendre. « C'est une plateforme vraiment fondamentale et importante pour Google », a lancé le dirigeant de Google. « Nous avons stoppé le programme Explorer et la presse a confondu cela avec un arrêt du projet dans son ensemble, ce qui n'est pas vrai. Google prend des risques et faire des ajustements ne signifie pas que nous allons y mettre un terme ». Le dirigeant enfonce même le clou en mettant le projet Glass au même niveau que celui de sa voiture autonome : « C'est comme si on disait que les voitures autonomes sont une déception car on n'en voit pas près de nous maintenant. Ces choses prennent du temps ».
L'arrêt de la vente au grand public des Glass, tant pour des questions de prix que de manque d'usage et de problématique de vie privée, ne semble donc pas refroidir les ardeurs de Google qui croit dur comme fer dans les lunettes connectées. En janvier, une nouvelle version a été annoncée, moins chère et dotée surtout de plus d'autonomie. Il ne faut pas oublier que la première mouture vidait la batterie en 45 minutes avec la fonction enregistrement vidéo. Pour cette version, Google se passera cependant d'une phase de vente à des bêta testeurs. Mais pour ce qui est de la date de commercialisation, Google n'a fait aucun commentaire, la firme de Mountain View se bornant à indiquer que ce produit sera proposé « quand il sera prêt ». Quant à savoir si cela prendra des mois ou des années, on ne sait pas.