Créée en 2016 par l'éditeur et agence web niortais RiaStudio, Yuto est une solution CRM pour gestion des forces de ventes nativement conçues pour un usage sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Cette dernière va bénéficier d'une levée de fonds d'1,2 million d'euros opérée par RiaStudio auprès des fonds d'investissement Ocean Participations, Expanso et Naco, sachant que Bpifrance et la Banque Populaire ont également mis au pot. Parmi les clients de Yuto on trouve notamment Legrand, le fabricant de cheminées d'inserts et de poëles Chazelles ou encore le fabricant et distributeur de peinture automobile industrielle Sodip.
« Nous sommes très fiers de l’évolution que connait Yuto depuis sa création. Nous avons plein de projets à l’international en parallèle de notre développement français. Nous recrutons actuellement de nombreux salariés de nationalités différentes afin de toucher un plus grand nombre de pays. Et nous comptons vraiment poursuivre sur cette lancée notamment grâce à cette levée de fonds », a expliqué dans un communiqué Sébastien Mahé, directeur général de RiaStudio.
Nouvelle levée de fonds et indépendance juridique dans 3 ans
Comptant actuellement 30 collaborateurs, RiaStudio prévoit de faire grimper ses effectifs à 46 d'ici 2020. Dans l'intervalle, le chiffre d'affaires devrait également quasiment tripler. « D'ici à 3 ans les deux entités se diviseront avec une nouvelle levée de fonds de série B. A ce moment là Yuto sera indépendant », nous a précisé un porte-parole de Yuto.