9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a, c'est ce que l'on peut lire sur le rond doré, au centre du blason du cyber commandement américain. Ce code a été soumis par un site Internet à la sagacité de ses lecteurs et les hypothèses ont été légions. Du mot de passe pour le réseau WiFi de l'organisation à sa localisation GPS, l'imagination des Internautes n'a pas de limites.
La solution a été dévoilée par Sean-Paul Corell, un chercheur de Panda Security, éditeur d'anti-virus, qui a reconnu, un Hash MD5, une méthode de scellement, qui était lié à la phrase indiquant les missions attribuées à l'organisation : « USCYBERCOM plans, coordinates, integrates, synchronizes and conducts activities to: direct the operations and defense of specified Department of Defense information networks and; prepare to, and when directed, conduct full spectrum military cyberspace operations in order to enable actions in all domains, ensure US/Allied freedom of action in cyberspace and deny the same to our adversaries. »
Pour l'anecdote, le chercheur a indiqué qu'entre le moment de sa réflexion sur le sujet et la découverte du lien avec Hash MD5, deux minutes se sont écoulées.
Le mystérieux code du Cyber Commandement américain craqué (MAJ)
L'instance militaire américaine avait une curieuse suite de chiffres et de lettres au sein de son logo. Une énigme qui n'a pas été difficile à résoudre pour les spécialistes de la sécurité.