Selon des estimations du cabinet d'analyse, publiées ce vendredi 22 octobre, les marchés émergents que sont l'Inde, l'Indonésie et la Chine montrent une progression plus rapide. Le continent africain s'avère cependant le marché à conquérir pour les acteurs du marché, précise l'analyste.
Dans les marchés plus matures que sont notamment les Etats-Unis et le Japon, ABIresearch note que le nombre d'abonnés ne cessent de progresser, malgré un taux de pénétration dépassant les 100%. L'analyste explique ce constat par l'adoption des technologies 4G comme le WIMAX. Ce dernier voit son nombre d'abonnés augmenter de 91% entre le premier et deuxième trimestre 2010.
Le LTE (Long Term Evolution), technologie ultra-rapide de diffusion voix/données, devrait connaître quant à lui une progression fulgurante lorsque les Etats-Unis, le Japon et l'Europe l'auront lancé, ajoute ABIresearch. D'ici 2015, le nombre d'abonnés actifs pourraient atteindre les 6,4 milliards, dont 169 millions ayant souscrit à la 4G.
Le monde compte 5 milliards d'abonnés à la téléphonie mobile
C'est le nombre mondial d'abonnés à un service de téléphonie mobile, à la fin du deuxième trimestre 2010 recensé par ABIresearch.