BlackBerry a adapté son MDM aux terminaux sous iOS et Android. L'offre a été conçue pour permettre aux entreprises de gérer plus facilement leurs  environnements mobiles mixtes. Le Canadien a lancé Secure Work Place, une application qui sépare les applications et les données professionnelles et privées se trouvant dans les équipements iOS et Android. Cette solution fait partie de la plate-forme BlackBerry Enterprise Service 10, qui prend en charge BlackBerry 10, l'OS intégré dans les smartphones récemment lancés par le Canadien.
Grâce à Secure Work Place, les utilisateurs de terminaux personnels sous iOS ou Android peuvent consulter leurs emails (avec visionnage de pièces jointes), calendriers et contacts, avoir accès aux intranets via un navigateur sécurisé et disposer des capacités d'édition de documents proposées par l'application Documents To Go de Blackberry.
Hausse des besoins en solution de gestion
« En séparant et en contrôlant les données professionnelles dans Secure Work Place, ces applications standard peuvent être déployées en toute confiance à n'importe quel  utilisateur et d'autres peuvent être choisies par l'entreprise », a déclaré le constructeur.
BlackBerry assure la sécurité des terminaux, des serveurs et des réseaux et espère que sa solide technologie de sécurité tentera les entreprises qui ont à gérer des utilisateurs d'appareils sous iOS et Android sur leur lieu de travail. Secure Work Space est géré par la plate-forme MDM Enterprise Service 10 qui permet à tous les appareils d'être gérés à partir d'une console unique.  «Alors qu'une grande variété de terminaux mobiles entrent sur le lieu de travail, le besoin en solutions pour gérer et sécuriser ces appareils n'a jamais été aussi important », a déclaré David Smith, vice-président de la division professionnelle mobile du groupe.
Une version de BlackBerry Enterprise Service 10 est disponible gratuitement en téléchargement. Les licences annuelles d'accès client à Secure Work Space reviennent à 100 $ HT par terminal.