Le cabinet Infonetics publie une étude sur le marché des routeurs au deuxième trimestre 2013. La tendance est à la reprise. « Je ne peux pas encore appeler cela un redressement, mais le positif l'emporte nettement » souligne Matthias Machowinski , analyste au cabinet d'études. Et de développer : « pour la première fois depuis un an, les revenus ont augmenté d'une année sur l'autre au deuxième trimestre 2013, le secteur public étant revenu en forme. »
Sur ce deuxième trimestre, le marché mondial des routeurs d'entreprise se monte à 945 millions de dollars. C'est 12% de plus qu'au premier trimestre de cette année et 6% de plus par rapport au deuxième trimestre 2012.
Les routeurs d'entrée de gamme ralentissent leur progression et celle des « branch office » routeur est de même ordre d'une année à l'autre. La région Amériquedu nord s'envole avec +13%, alors que la région EMEA atteint son plancher. Côté fournisseurs, Juniper avec 40% de progression devance HP pour la deuxième place mais Cisco reste le leader sur le trimestre. Cette forte progression de Juniper est due à un important contrat signé avec le gouvernement.
Le marché des routeurs retrouve des couleurs
Selon Infonetics, la tendance est à la reprise pour le marché des routeurs au deuxième trimestre 2013. Si Cisco reste en tête, Juniper affiche une très forte progression.