Selon le cabinet IDC, le marché des équipements WLAN, entreprises et particuliers, a représenté au 1er trimestre 2013 une croissance de 12,5%. Le seul marché des entreprises progressant de 19,3%, celui des particuliers de 6,2%. Ce 1er trimestre est le treizième trimestre consécutif de croissance.
« L'explosion des appareils mobiles et l'adoption des applications de mobilité d'entreprise continueront d'être une priorité pour l'entreprise et un moteur de croissance pour l'infrastructure WLAN à travers un large éventail de marchés verticaux », a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Infrastructure réseau, chez IDC. « Bien que ce trimestre a vu un ralentissement de la croissance dans les déploiements d'infrastructure WiFi pour des applications de déchargement mobiles, la tendance à long terme des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services gérés de levier WiFi reste intact et continuera à stimuler la croissance supplémentaire dans les années à venir. »
Cisco progresse de 23,4% sur le marché des entreprises, sa part de marché se monte à 52,9%, sur le trimestre. Aruba est en hausse de 8,5% sur le marché entreprise, il détient 10,5% de ce marché. HP progresse de 12,4%, sa part de marché se monte à 5,4%, contre 5,1% un an auparavant.
Le marché des équipements WLAN progresse fortement au 1er trimestre 2013
Pas de crise pour les équipements WiFi des entreprises et des particuliers, qui voient leur marché mondial croître de 12,5% sur les trois premiers mois de l'année, selon IDC.