En dépit d'un marché mondial des clients légers en berne au quatrième trimestre de l'exercice 2014 (-12,5% par rapport à la même période l'an passé), Dell est parvenu à faire croître ses ventes de 12%. Une belle performance qui a permis au fabricant de prendre la place de numéro un du secteur avec une part de marché de 27,2% (+ 6 points), selon IDC. Il passe ainsi devant HP qui s'est adjugé 25,4% des livraisons dans le monde contre 26,8% un an plus tôt.
Durant l'année 2015, IDC prévoit que les livraisons progresseront dans la région Asie/Pacifique (hors Japon). Les marchés matures devraient lui emboîter le pas. Globalement, IDC anticipe que 6 millions de clients légers seront vendus dans le monde en 2015.
Le marché des clients légers en berne au 4e trimestre 2014
D'après IDC, les livraisons de clients légers ont reculé de 12,5% au 4e trimestre 2014 par rapport à l'année précédente. Dell s'est adugé 27,2% du marché, devant HP et ses 25,4%.