Intrinsec, filiale d'ESN Neurones spécialisée dans le cloud et l'externalisation d'applications critiques, pousse ses pions pour se développer à l'international, et en particulier en Tunisie. Après avoir créé en 2014 la joint-venture Cloud Temple Tunisia avec le groupe Poulina Group Holding spécialisée dans le cloud et la sécurité, Intrinsec voit en effet gonfler son chiffre d'affaires dans ce pays à vitesse grand V.
« Nous allons réaliser un chiffre d'affaires de 500 000 euros grâce à notre activité tunisienne et l'année prochaine nous devrions le faire progresser à 2 millions », nous a indiqué Franck Dubray, PDG d’Intrinsec. Un montant loin d'être négligeable rapporté aux 37 millions de revenus du groupe, et ce n'est pas fini, la SSII nourrissant des ambitions bien au-delà des frontières de la Tunisie. « La Tunisie constitue une tête de pont pour développer notre activité dans le Maghreb, en Libye notamment où il existe de grands besoins en termes d'hébergement, mais également en Afrique », précise Franck Dubray.
Un éventail d'offres SaaS en collaboratif et télécoms début 2016
L'activité de Cloud Temple Tunisia - dont les infrastructures techniques sont localisés dans un datacenter Tiers3+ qui s'étend sur 2 000 mètres carrés - est en plein essor. Dernière annonce en date, celle du partenariat noué avec Ooredoo Tunisie, 3e opérateur télécoms sur ce marché, consistant à développer début 2016 son éventail d'offres SaaS collaboratives et de téléphonie d'entreprise. « Nous souhaitons commercialiser ces offres en co-branding et trouver des partenaires distributeurs qui ont une capacité à relayer nos messages », conclut Franck Dubray.