Parmi la population d'acheteurs sur internet, 72% n'ont pas encore passé le cap de l'achat sur smartphone, révèle le baromètre Yuseo. Seuls 7% des 6123 cyberacheteurs interrogés ont passé plus de quatre commandes depuis leur mobile au cours des six derniers mois.
Même s'ils sont réfractaires à l'achat mobile, les cyberacheteurs ne s'empêchent pas de se connecter à la toile depuis leur smartphone. 38% y accèdent fréquemment, et sont même 62% pour les mobinautes âgés de 22 à 30 ans.
Mais, sur le thème des achats, le mobile n'apparaît pas encore comme un outil pratique. 48% comparent les prix que rarement ou jamais. Même constat pour les avis de clients que 42% de cyberacheteurs ne lisent pas via leur mobile.
Cette étude a été réalisée en mai 2013 auprès d'un échantillon de 6123 cyberacheteurs âgés de 22 à 60 ans ayant réalisé au moins un achat de produits en ligne au cours des 6 derniers mois.
Le m-commerce ne séduit pas
Autant les achats sur internet se développe autant le commerce sur mobile patine selon le baromètre Yuseo.