L'OpenWorld Forum va réunir une fois de plus toute la communauté européenne du logiciel libre. L'édition 2013 se tiendra du 3 au 5 octobre. Quittant l'avenue George V, près des Champs Elysées à Paris, l'événement aura cette fois lieu au Beffroi de Montrouge, près de la toute récente station de métro « Mairie de Montrouge », à l'extrémité de la ligne 4.
Cet événement est organisé par le Pôle de Compétitivité Systematic sous le haut-patronage du Ministère du Redressement Productif via la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services. Le Pôle de Compétitivité Cap Digital, l'INRIA et des entreprises privées (Alterway, Smile, AF83...) contribuent à l'organisation de la manifestation.
Comme chaque année, l'OpenWorld Forum propose un espace d'exposition, des tables rondes, des ateliers et des interventions en stand-up soit en plénière soit sur l'un des 11 parcours thématiques. Trois thèmes fédérateurs, déclinés en parcours, sont, cette année, mis en avant : think, code et experiment. Respectivement, il s'agira d'aborder des sujets stratégiques, des sujets de développement logiciel et des sujets plus grand public d'expérimentation des logiciels libres.
Le logiciel libre en débat à l'OpenWorld Forum
Du 3 au 5 octobre 2013, la communauté du logiciel libre se réunira aux portes de Paris. L'OpenWorld Forum comprendra un parcours dédié aux DSI.