De plus en plus de développeurs utilisent le langage Go de Google sur leur lieu de travail d’après la dernière enquête Go Developer Survey 2020. Et comme l'enquête de l’année précédente, les résultats de cette année indiquent encore que c’est dans le secteur de l'industrie technologique que travaillent principalement les développeurs Go. Publiée le 9 mars, l'enquête Go Developer Survey 2020 a révélé que 76 % des personnes interrogées utilisaient le langage Go dans leur environnement professionnel, contre 73 % l'année dernière, et 66 % ont déclaré que le langage Go était essentiel à la réussite de l’activité de leur entreprise, contre 59 % dans l'enquête 2019. Enfin, 46 % des répondants ont déclaré que la technologie était leur principal secteur d'activité, contre 43 % en 2019, et 12 % ont cité les services financiers dans l'enquête 2020.
La satisfaction globale à l'égard du langage atteint 92 %. L'adoption des modules Go est quasi générale, 96 % des développeurs les utilisant régulièrement pour gérer les paquets Go. Seuls 26 % des répondants ont déclaré qu’une fonctionnalité critique dont ils avaient besoin manquait au langage. Parmi eux, 88 % ont déclaré avoir besoin de génériques, 58 % ont déclaré avoir besoin d'une meilleure gestion des erreurs et 44 % ont déclaré avoir besoin de la sécurité nulle. Á noter qu’une proposition formelle pour les génériques a été annoncée en janvier et que la capacité pourrait être introduite dans le langage Go plus tard cette année.
L'enquête a recueilli 9 648 réponses, mais les participants n'ont pas répondu à toutes les questions. Certaines questions ont été soumises à tous les développeurs, et d'autres proposées à un sous-ensemble aléatoire de répondants.