Le Label Décisionnel propose d'évaluer six offres du marché
Quatre nouveaux tutoriaux viennent d'être mis à disposition sur le site du Label Décisionnel pour permettre de tester les applications des éditeurs QlikView et MyReport.
Ouvert en novembre dernier, à l'initiative de la SSII Ysance, ce site se présente comme un espace de partage d'expérience pour les utilisateurs de solutions décisionnelles. Plus concrètement, il leur permet de découvrir et d'évaluer, selon une liste de quinze critères, une sélection de produits du marché. Pour établir la grille d'évaluation proposée, un questionnaire a été préalablement soumis (de mai à septembre 2007) à une cinquantaine de porteurs de projets décisionnels. Trois critères essentiels en sont ressortis : l'autonomie de la solution par rapport au système d'information, son ergonomie et sa rapidité d'implémentation.
Les six premières offres soumises à l'évaluation des entreprises sont celles de QlikView, Oracle, Talend, Kxen, MicroStrategy et MyReport. Toutes ne sont pas encore disponibles sur le site. D'ici fin février, quatre nouveaux laboratoires de test vont ainsi être mis en ligne.
L'objectif est d'attribuer des labels pour certifier l'adéquation de ces solutions aux besoins des entreprises engagées dans un projet décisionnel.
Deux cent vingt personnes sont déjà inscrites sur le site, avec des profils divers : éditeurs, DSI, développeurs, chargés de projets.
Au printemps, un « lab day » les accueillera dans les locaux du Cnam afin de mettre en contact éditeurs et utilisateurs. Un jury sera alors constitué en vue d'attribuer les labels.
En savoir plus :
Accéder au site « Le Label Décisionnel »