Créé en 1968, Savel (société d'abattage de volailles et lapins) est un groupe agroalimentaire breton, spécialisé dans le coquelet, la pintade et le poulet jaune. L'entreprise possède quatre sites industriels en France : trois dans le Finistère (29), à Lannilis, Carhaix et Landerneau, et un dans le Maine-et-Loire (49), près de Cholet. En 2021, lors du renouvellement de son infrastructure, le groupe a retenu les solutions de Lenovo ISG (Infrastructure Solutions Group), à la fois pour les serveurs et le stockage.
Savel réalise à intervalles réguliers des audits et appels d'offres pour renouveler son parc de serveurs, afin de maintenir un niveau de services et de performance conforme à ses besoins. Le groupe utilise en effet ses environnements sur des plages horaires étendues, de 3h du matin à 19h / 20h, et il compte entre 300 et 600 utilisateurs selon les périodes de l'année. Pour cette raison, la performance et la robustesse du matériel sont des critères essentiels, de même que la haute disponibilité. « Nous essayons de rester dans les délais de garantie, sans attendre la saturation des capacités. Nous exigeons toujours une garantie de 5 ans minimum, qui peut être prolongée à 6 ou 7 ans maximum. Au-delà, le MTBF (mean time between failure - temps moyen entre les pannes) augmente, il y a bien une usure », observe Arnaud Narvor, DSI de Savel.
Le groupe Savel renouvelle ses infrastructures IT avec Lenovo
Pour renouveler ses serveurs et systèmes de stockage, le groupe agroalimentaire Savel, spécialisé dans la volaille, a privilégié la qualité des services, optant pour les solutions de Lenovo et l'accompagnement d'Asten.