Avec six filiales réparties sur le quart Sud-Est de la France et 350 collaborateurs, le groupe Perret distribue des produits agricoles (engrais, outillage, protection des plantes...) à destination des particuliers et professionnels. Le pilotage de chaque filiale était auparavant réalisé avec des indicateurs propres à chacune, sur de simples feuilles Excel. La direction groupe se basait sur ces indicateurs pour la gestion globale. Pour améliorer ce pilotage et à l'occasion d'une refonte plus globale du SI, le groupe a souhaité déployer un décisionnel unique, totalement harmonisé mais néanmoins simple d'usage.
Quatre outils ont été testés après appel au marché. Finalement, c'est la solution de Dig Dash qui a été retenue. La simplicité d'usage a été le critère majeur ayant fait basculer le choix en sa faveur, ainsi que la réactivité des équipes de l'éditeur. Les indicateurs et tableaux de bord concernant le chiffre d'affaires, la marge, la logistique et la gestion des stocks sont ainsi disponibles en temps réel et mises en perspective automatiquement, y compris sur des cartes d'implantations de l'entreprise. De plus, en quelques clics, des rapports peuvent être créés, avec export PowerPoint, alors que le même travail prenait auparavant plusieurs jours. Enfin, les indicateurs sont désormais communs, fiables et qualifiés.
Pour l'instant, l'outil n'est disponible que pour les responsables groupe et de filiales. Il est envisagé de l'étendre à davantage de collaborateurs.