Le Groupe Chèque Déjeuner est présent dans 13 pays avec 2 130 collaborateurs. Il sert 21,7 millions de salariés de 193 200 entreprises avec 4,3 milliards de valeur en titres de paiements spéciaux pour un chiffre d'affaires de 290,3 millions d'euros. En France, le groupe dispose de 14 sites (un siège et 13 délégations). Il souhaitait alléger les tâches fastidieuses de gestion du parc de postes de travail, mieux intégrer les 10% de postes mobiles, se préparer à la diversité des types de terminaux (tablettes...) et accroître la sécurisation globale de son système d'information.
Depuis 2007, le Groupe Chèque Déjeuner est engagé dans une démarche de consolidation du système d'information qui a déjà abouti à centraliser l'ensemble des serveurs de l'entité française dans un seul datacenter. Le groupe a décidé de profiter de cette concentration pour centraliser la fastidieuse gestion des postes de travail en les virtualisant.
Les solutions Microsoft Remote Desktop Service et Workspace Manager de RES Software ont été retenues. Outre les fonctionnalités d'administration classiques de ce type de solution, la capacité de bien gérer la sécurité sur chaque poste, y compris en bloquant les ports USB à distance, a été un critère essentiel de choix. La DSI de 80 personnes a commencé par déployer le système auprès d'un service de taille réduite, le service juridique et contentieux (25 postes) avant d'étendre progressivement service par service (DRH, services généraux...). 90% du parc sera migré fin 2012.
Le Groupe Chèque Déjeuner virtualise ses postes de travail
Le spécialiste des titres de paiements spéciaux a choisi les solutions Microsoft Remote Desktop Service et Workspace Manager de RES Software pour assurer la virtulisation de ses PC.