En matière d'amélioration de l'expérience client, le suivi de la satisfaction lors de visites en boutiques en fondamental. C'est le projet expliqué ici par Amélie Le Deist, Responsable Connaissance Client / Responsable CRM & Data Management au sein du Groupe Chantelle à l'occasion de sa participation à la CIO.expériences du 28 avril 2020 sur la Data Analytics.
Le groupe Chantelle conçoit de la lingerie depuis 1876, maîtrise sa production et distribue au travers de plusieurs marques (Chantelle, Darjeeling, Chantal Thomass...) et génère ainsi 400 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde grâce à 5300 collaborateurs. Le groupe dispose également de 400 boutiques en propre en France. Traditionnellement, la satisfaction client était suivie sous la forme de visites de clients-mystères. « Cette méthode permettait d'avoir une estimation partielle et occasionnelle » a regretté Amélie Le Deist. Il fallait donc faire mieux.
Retrouvez également sur ce site le replay intégral de la webconférence. Le Grand Témoin de l'événement a été Gérard Guinamand, Group Chief Data Officer d'Engie, qui est intervenu à plusieurs reprises pour apporter ses commentaires.