Fondé en 2020, la start-up espagnole Jotelulu proposant une plateforme cloud pour prestataires IT - en marque blanche en France depuis 2023 - a réussi à lever 6,8 M€ dans un tour de table mené par Kibo Ventures auquel ont également participé ses investisseurs existants dont Adara Ventures, Bankinter, G2A et Big Sur Ventures. Présente en Espagne, au Portugal et en France, la société va profiter de cet apport pour accélérer son extension en en Europe et en Amérique Latine. Le montant total des fonds levés depuis sa création atteint 12 M€. "Le soutien de Kibo Ventures constitue une reconnaissance des efforts de notre équipe et de la pertinence de notre modèle d'entreprise", a expliqué David Amorín, CEO de Jotelulu.

La plateforme cloud de Jotelulu est articulée autour de plusieurs briques incluant aussi bien des ressources de calcul, de stockage, de sauvegarde, de reprise après incident... Des services complémentaires (gestion des DNS, standard virtuel, outils de migrations, etc.) sont également disponibles. En France cette offre est hébergée dans un des datacenters parisien d'Interxion.

Plus de 40 000 utilisateurs revendiqués en Europe

Aujour''hui la jeune pousse espagnole revendique travailler avec plus de 1 000 partenaires proposant des servces cloud au PME sur ses marchés en Espagne, au Portugal et en France, et plus de 40 000 utilisateurs en Europe. "En donnant aux fournisseurs informatiques les outils dont ils ont besoin pour devenir le principal canal de modernisation technologique, Jotelulu permet aux PME d'adopter des services cloud et des solutions d'IA conçus spécifiquement pour leurs besoins", a indiqué Juan López Santamaría, partner chez Kibo Ventures.