Le groupe OGF réunit plusieurs activités autour des services funéraires, allant de l'organisation des obsèques à la production de cercueils, en passant par la construction et la gestion de crématoriums ou encore la prévoyance. En 2014, le groupe a entamé un vaste plan de modernisation et de transformation de ses systèmes d'information, sous l'égide de Ludovic Albert, son directeur de l'organisation et des systèmes d'information.
En avril 2023, le groupe OGF a annoncé la nomination de celui-ci en tant que membre de son comité exécutif, un signe témoignant du travail accompli par la DOSI et ses équipes. Avec Ludovic Albert, le comité exécutif du groupe OGF compte désormais huit membres : Alain Cottet, président-directeur général ; Didier Kahlouche, directeur général adjoint croissance ; Laurent Kirsch, secrétaire général ; Valérie Leroux, directrice des ressources humaines ; Jean-Guillaume Malo, directeur général adjoint finance ; Stéphanie Ruaud, directrice clients omnicanal et Jean Ruellan, directeur des opérations.
Avant de rejoindre OGF, Ludovic Albert a acquis une expérience dans plusieurs secteurs différents, un atout pour transformer un groupe possédant aussi bien des usines que des réseaux d'agences, et opérant aussi bien pour les particuliers que les collectivités. Ludovic Albert a notamment occupé des fonctions de direction IT chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Il a aussi été responsable de domaine IT chez Interforum (groupe Editis) et responsable de secteur au sein du groupe de services financiers ING.
Le DOSI d'OGF Ludovic Albert intègre le Comex
Directeur de l'organisation et des systèmes d'information d'OGF depuis 2014, Ludovic Albert intègre le comité exécutif du groupe spécialisé dans les services funéraires.