D'après le site américain, The Information, le designer des Apple Store Tim Gudgel a été débauché par le géant sud-coréen. Depuis son recrutement en novembre, il y occupe le poste de directeur général des opérations de ventes au détail. Grâce à cette recrue de choix, Samsung souhaiterait développer sur certains marchés, et notamment aux États-Unis, une expérience similaire à ce que propose la firme de Cupertino dans ses Apple Store.
En France et en Europe, le constructeur a déjà ouvert plusieurs magasins physiques dédiés entièrement à sa gamme pléthorique. Aux États-Unis, il bénéficie également d'espaces de vente dans plus de 1 000 magasins Best Buy grâce à un partenariat mais ne possède pas encore de boutiques à son nom. L'idée d'investir dans un modèle de distribution semblable à celui des Apple Store peut sembler judicieuse. Une étude menée en 2012 par Retail Sails indiquait que c'était le mode de distribution le plus rentable au mètre carré.Â
Le designer des Apple Store débauché par Samsung
Quand Samsung ne se bat pas contre Apple devant les tribunaux il lui prend ses talents. Le géant sud-coréen a en effet débauché le designer des Apple Store, Tim Gudgel.Â